Cougar — Wiktionnaire

En 2009, la série télévisée Cougar Town montre la difficulté et la stigmatisation des « cougars » dans la société nord-américaine. Il ajoute que l'type doit se sentir utile et la femelle souhaite qu'on s'occupe d'elle. La cougar retrouve ce modèle chez les jeunes. La plupart des femelles qui ont testé les procès-verbaux cougars n'ont par la suite plus envie de sortir avec des gars plus âgés.

En vieille dame insoutenable. En ­petite vieille aux joues fripées, qui pourra faire tout ce qui lui plaît, comme donner deux baffes au Pape dans de sa position sur les préservatifs ! Rires. Plus sérieusement, j'ai hâte de devenir grand-mère. Je me vois très bien prégnante d'un tas de petits-enfants. La cougar se connaît par cœur, a confiance en elle et affiche un aplomb d'métal à toute épreuve. Un trait de personnalité différent de ce que connaissent les bonhommes anonyme avec d'autres gonzesses, qui détonateur 6% des sondés.Cougar (Femme) — Wikipédia

Le terme « garçon eyra » est utilisé pour désigner le pendant masculin de la « fille cougar » : il s'agit donc d'un type d'un certain âge en couple avec une jeune gonzesse. Après les USA, le terme cougar s'exporte dans d'autres pays, particulièrement en échange de certaines stars cougars (Madonna, Demi Moore ou encore Courteney Cox) et au succès de certaines séries télévisées qui mettaient en scène des donzelles cougars.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *